There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
lundi, janvier 31, 2005
Hihihi... j'aime pas magasiner d'ordinaire, mais même moi je dois avouer que de temps en temps ça peut être le fun... Surtout quand je m'achètes des conneries !!! Entre autre cette fois-ci des bas... comment dire, très année 80... vous savez les bas d'exercices qui sont au niveau du mollet et que dont on voit un gros plan dans le 3/4 des plans de "Flashdanse" où on voit ses pieds bouger super vite ???
Ouais bon, j'ai pas le nom en tête exactement, mais c'est très cute et j'en ai maintenant !!!! Reste à trouver quelque chose avec quoi les mettre, mais c'est clair que je dois les mettre un jour !!! C'était mon rêve d'en avoir un jour ! Ah, j'aime bien accomplir mes rêves mineurs de temps en temps, vu que les grands sont pas à ma portée.
Je suppose qu'on peut pas rentrer dans la catégorie des "pauvres étudiantes paumées" quand on s'achète des trucs inutiles comme ça... quoique moi je connais des étudiantes paumées qui se sont acheté des planches de snow et qui n'ont maintenant pas les moyens de les utiliser parce qu'elles sont paumées... ouais, peut-être que je me qualifie quand même. Or not.
Autre truc, je regarde mon horaire et je vois que la semaine de relâche arrive et... ... Quartz, je veux retourner à New-York !!!! J'arrête plus d'y penser ! J'ai envie de faire de quoi durant ma semaine de relâche c'est incroyable ! Si je ne détestais pas autant les costumes de bain, je crois que j'envisagerais presque les petits voyages miteux qu'ils proposent aux étudiants paumés en occupation quadruple avec du monde que tu connais pas dans des chambres minuscules en direction du sud... mais bon, j'aime pas boire et je trouve ça stupide se faire bronzer et tout ce qu'il y à faire là-bas c'est soit la plage de jour, soit les bar de nuit, alors non, vraiment pas.
MAIS NEW-YORK !!!! C'est cool New-York ! J'ai besoin de quelque chose qui pourrait me stimuler, me faire rêver, me donner un but d'arriver à quelque chose, une récompense pour mes efforts à l'horizon, nom de Dieu !!! Est-ce qu'on pourrait se plonger dans des livres sur l'irlande ou sur Londres quelque chose, n'importe quoi !!! J'ai grandement besoin d'un projet... et je veux retourner à New-York...
Et aussi, y'a une exposition... dans un musée de Mtl, je sais plus lequel... qui présente une partie de la collection Égyptienne du British Museum !!!! C'est clair que je vais y aller pleins de fois dans l'été ! Avis aux intéressés, c'est comme un petit peu de Londres à la maison. Et puis la culture c'est toujours bien.
8:55 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, janvier 27, 2005
Hihi, ça fait toujours du bien de voir que vos amis sont prêts à prendre votre défense... merci Peanut, tu connais pas le gars, mais le gars est pas vraiment sérieux (ou du moins il est mieux pas sinon il va m'entendre ;) ) Et puis, c'est très chevaleresque et je t'en remercie, mais j'aime aussi à croire que je peux me défendre toute seule et en fait tu devrais toi-même pouvoir en témoigner ;)
Il y a quelques années...
- arrête sinon je vais te frapper, peanut !
- Ah ouais, essaye pour voir ! Je te gage que je pogne ton pied avant qu'il ne s'approche de mon cul ! Et ensuite on verra ce que tu pourras faire !
- ok !
- Et Tweety frappa fort, et la main et la fierté de peanut!!!! Il eut mal à la main pendant 2 semaines et à l'égo ??? Nul ne le sait. Mouah-ah-ah !!!
Mais je suis pas très gentille, Peanut vient ici me défendre et je lui ressort l'éternelle histoire de notre première rencontre... Merci Peanut, c'était très gentil de t'inquiéter, mais ça devrait aller.
En dehors de ça, réalisation que sur mon blog je peux mettre mes "ù" chose que je ne peux plus faire partir de la maison parce que j'ai un clavier de millenium et une configuration de XP (ou du moins c'est ce que j'ai compris) et que j'ai pas vraiment le goût d'essayer de trouver où est mon "ù" selon la nouvelle configuration (je pratique la paresse dès que je le peux ) Alors partout ailleurs, vous ne verrez pas de "ù" mais ici oui.
Ça vous émeut sans aucun doute...
1:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
... je me suis jamais autant fait blastée sur mon blog... en personne oui, parce que bon, j'attire aisément les commentaires bitchs et je les redonne aussi vite, mais sur mon blog, j'ai l'habitude de parler toute seule. Ou presque.
Quant à ce qui de trouver ce que je poste assez intéressant pour le mettre ici, ben ça doit être une déformation provenant de ma relation avec mes amies de filles. En effet, ma vie est un tel soap et généralement, mes amies éprouvent un tel plaisir à entendre mes péripéties que j'ai sans doute fait l'erreur de croire que ça intéressait tout le monde. Toujours est-il que je vais continuer à le faire, nah !
Nana : ah, monsieur spécial. Bon je suis peut-être pas rendue, dans mon essai de l'apprécier plus pour te faire plaisir, à l'appeller monsieur spécial, mais D2R, c'est pas pire pantoute !!!
Quartz : Mais voyons, en doutais-tu ;)
Heille j'aime bien faire des messages persos sur mon blog, je me sens comme dans un big giga mail !!!
8:46 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, janvier 26, 2005
Nana : ... mais de qui tu parles ??? Le gars spécial ?
Vincent : Hey ! Y'a bien des choses qu'on peut me dire sans que je m'offusque, mais de me taire et d'arrêter d'embêter les gens sur mon propre blog avec les choses qui m'importent à moi, merci beaucoup, ben ça en fait PAS partie !!! Non mais... de toute façon quand on update son blog 1 fois par mois, on devrait pas avoir le droit de chialer sur celui des autres :P Ah pis tiens, comme punition, va donc te taper une discussion avec monosyllabe.
Ça me fait apprécier encore plus Quarz qui elle s'est donnée la peine de chercher et de trouver un cinéma qu'elle connaît et de m' inviter. Et tout ce que j'ai eu à faire pour ça, c'est lui inventer une île dans les tropiques avec des tas de gens qui l'adorent et la vénèrent et une tente pleine de superbes mâles, attendant sur la plage qu'elle daigne venir les honorer de sa présence. L'amitié c'est le dernier sentiment qui est gratuit ! (à bas Hobbes !!!)
Ça suffit les conneries, je suis désolée, c'est mon cerveau qui diminue tellement je passe mon temps à me moucher et ce qu'il est reste est bousculé à chaque fois que j'éternue. Pas drôle la vie.
2:48 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, janvier 25, 2005
Mais je vais péter une crise !!! Je veux voir The Phantom Of The Opera !!! Et au cinéma. Mais je commence à croire qu'il arrivera jamais dans un cinéma que je connais. Moi je sais pas où ils sont les cinémas à Montréal, on m'a toujours trainée d'une place à l'autre sans vraiment que j'ai à me soucier d'où j'allais. Je suis pas capable de me retrouver toute seule !!! Mais je veux voir mon film pour amateur de comédie musicale seulement !!!
AH ! Frustration !!!
7:30 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Ouais ben c'est l'fun de faire des trucs.. à l'improvistes mais j'espère qu'il n'y a pas trop de monde que je connais qui m'ont vu faire ça...
Cette semaine, c'est le carnaval. Qu'est-ce que le carnaval ? En fait je sais pas trop, mais il y a un thème et des activités et on sait comme rien d'avance. Toujours est-il qu'hier, Nana me dit qu'il y a un groupe improvisé de psycho qui va aller chanter dans un talent show au Kudsak, bar du campus. Et là elle s'en va pratiquer avec eux. Si vous pensiez que j'allais manquer cette chance de rire de la tronche des gens que je connais et que j'aime !!! Mais finalement... y'a tout plein de gens qui ont lâché... meaning que je me suis retrouvée enrôlée dans le band... avec 3 des colocs du gars de psycho chez qui on allait parce que eux ils savaient jouer de la musique (fiou...) et le gars est spécial... DONC on a fait yellow submarine... avec dans le milieu un jam... avec une guitare acoustique, un (comment on écris ça, "jambé " ??? anyways, un tambour portatif) et les autres, ben on avait improvisé. Moi j'avais deux couvercles de chaudrons, Nana avait un chaudron et une cuillière en métal, Ju un rape à fromage pis un petite cuillière et coloc numéro 4 un petit truc de pillules... et on arrive là tout sérieux.
Et là on se rend compte que les autres groupes, ben c'est des gens qui ont pratiqué depuis des semaines(nous, ça faisait 15 minutes que le groupe était complet)... qui ont des costumes(nous, les colocs avaient fait un effort pour s'habiller bizarre et il y en avait un qui avait une casquette de marin, mais les filles étaient juste... normales, y'a personne qui nous avait rien dit !)... qui ont de l'expérience de scène (ouais on était loin des micros en chien ...)... qui ont de vrais instruments. Le niveau de honte a un peu monté... mais bon, on a demandé de passer en premier et le tour a été joué ! On en veux jamais au groupe qui ouvre le bal !!! Et je crois que c'était clair qu'on comptait pas enregistrer un album alors les gens ont chanté avec nous.
C'était weird, mais c'était 4 psychos... et 3 autres... Ah oui, et il fallait aussi présenter notre mascotte, toujours avec le thème de la mer, et nous c'était BOB l'éponge alias fille de psycho qui portait une tête de bob l'éponge dessinée au marqueur et qui donnait des étourdissements tellement l'odeur était chimique et forte !!! Ah là là, que d'humiliations, mais que de plaisir !
8:15 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, janvier 24, 2005
... est-ce que vous réponderiez à un gars qui se donne comme nom Dominant, qui se dit dominant, qui cherche une soumise tout en se disant respectueux (?) et imaginatif (!) et qui arrête pas d'utiliser les mots "reviens-moi" comme s'il possédait le don de m'hypnotiser ???
Moi non plus...
10:15 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, janvier 22, 2005
Je viens de voir le film Troy (ça a pas été facile... longue histoire pas intéressante de lecteur dvd qui marche pas, mais juste avec ce dvd-là...) et voici ma critique :
Je dois avouer que, malgré mon peu d'attirance pour les muscles hyperdéveloppés huilés, (contrairement à l'idée que mes amies se font de moi en me donnant des calendriers des chippendales, merci encore Quartz...) Brad Pitt en Achille il était vraiment mangeable... mais c'est pas mal tout. This movie sucked !!!!! Oh les images étaient belles, oh les combats étaient bien chorégraphiés, mais merde qu'Hollywood excelle à gâcher des super bonnes histoires ! Non mais, on a peut-être pas l'histoire exacte ou un reportage en direct de Access Hollywood, mais on pourrait peut-être se fier au truc qu'on a et qui est le plus près de l'époque :homère... non à la place on garde les noms pis on jette le reste. Je vais pas commencer à parler de tout ce qui m'a fait chier, mais mettons que les trucs vrais seraient sans doute moins loin à énumérer que les faux.
Et Pâris est encore plus une chochotte qu'il avait l'air dans les écrits. Pis maudit qu'il comprend jamais rien, je vois pas pourquoi Orlando Bloom a accepté un rôle qui le fait paraître comme un con fini...
Pour finir, découverte dans la lumière du matin : Aab est une fille super gentille avec un gros estomac. Mais si vous lui faites des lifts et que vous veillez à la propreté de votre auto, ne la laissez pas manger dedans lorsqu'il fait noir. Aujourd'hui quand je suis entrée dans mon auto, j'ai trouvé un berlingot de lait, (au moins elle boit du lait, c'est bien pour ses os...) et un cornichon séché, restant de son whopper junior ou quelque chose comme ça. Moi j'ai juste trouvé ça drôle parce que bon, mon auto, c'est pas ma vie, mais il reste que le cornichon c'était un peu plus dégueux... pis en plus elle a pas eu la chance de le manger, c'est comme si elle en avait pas vraiment eu pour son argent et ça me désole, parce que mes amies de Sherbrooke sont paumées et que c'est important d'en avoir pour son argent quand on en a pas beaucoup...
Courage !
8:09 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
... non aab, j'ai pas perdu mon char... quoique ça aurait été tout un accomplissement, même pour moi. J'aurais presque pu en être fière. Presque.
Mais mon char il fait chier par contre ! C'est un 97, mais un bon 97, meaning qu'on (ouais, parce qu'avant il était à mes parents alors je connais bien son histoire mécanique) a seulement changé les freins ( dans les grosses dépenses en tout cas) et là, BANG !!! Tout pète ! On y va parce que ma fanne chie littéralement, qu'elle marche de temps en temps et que ça va pas en s'améliorant. Finalement, la chaufrette était finie, le radiateur coulait 10 x plus mon nez quand je marche dehors pendant 30 minutes, hum... ah oui, le frein à main était aussi capout, mais ça je le savais déjà... et pleins d'autres cables de freins, lignes de cooler et ça continue. Y'avait même un des trucs sus-mentionnés, je ne me souviens plus duquel, qui était pourris !! Pas finis, pourris !!!
Enfin bon, tout est réparé, il a fallut faire tout en même temps parce que le mécanicien a dit que s'il touchait à un truc, tous les cables et cooler et autres allaient péter. De quoi se sentir en sécurité... ça a coûté un foutu long bras toutefois... avec un peu de chance, y'aura plus rien à faire avant 2 ou 3 ans.
Mais hey ! c'est la vie hein ! au moins je suis chanceuse. Moi j'étais pour abandonner mon auto dans une rue de Montréal avec les portes débarrées et attendre qu'elle soit volée pour réclamer à l'assurance (quoi.. c'est une idée...) parce que merde, j'ai pas de cash pour ce genre de réparation ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais pas de cette auto au départ. Mais mon père m'a dit (sur un ton qui ressemblait un peu à un "ta gueule" mais un "ta gueule" affectueux ) qu'il savait très bien en me "vendant" l'auto qu'il y avait des trucs à réparer dessus et qu'elle était salement due en plus. Que dans sa tête ça faisait partie du deal et qu'il allait payer pour. J'ai quand même ma fierté et une bourse qui va finir par arriver un jour alors moi j'ai répondu qu'en fonction de la grosseur de cette bourse, j'allais leur donner un certain montant encore indéfini.
I have great parents.... mais ils auraient quand même pu me prévenir avant... vous voyez, c'est pour des moments comme ça que j'endure le fait qu'ils sont et seront toujours inquiets pour moi, qu'ils s'inquiètent quand je rentre trop tard, quand je conduis dans la tempête, qu'ils veulent que j'appelle quand j'arrive à Sherbrooke et tous ces petits trucs vraiment emmerdant. Mais comme j'essaie de l'expliquer à certains de mes ami(e)s, c'est toi qui décide si ça t'énerve ou non... c'est quoi un petit appel de 35 secondes si ça peut t'éviter, à toi de manger de la marde et à la personne que tu appelles, de s'inquiéter, de t'attendre pour rien, de se pomper toute seule dans son coin. Et là je fais le lien avec les gars et leur blonde, car il faut se le dire, la moitié des chicanes de couple sont causées par quelque chose qui ressemble à ça (pas appelé pour dire qu'il serait en retard, pas appelé pour donner d'heure au rendez-vous, pas appelé le jour de sa fête... et ainsi de suite, maudit que j'en ai vu des engueulades comme ça, c'est incroyable !!! ) l'autre moitié des causes étant généralement constituée des ex et des mères...
Quand on y pense très fort, c'est vraiment stupide... et c'est décourageant quand tu vois ça, mais je suppose qu'il faut être célibataire entourée de couple pour le voir et que dès que tu embarques dans la danse avec quelqu'un, ben tu perds sans doute un peu de cette perspective si brillante que je viens d'exposer qui se résume en ces quelques mots : tu décides si ça t'énerve. (et malgré les égos mâles ou féminins, adulte ou jeune, de gang ou solitaire, t'as le droit de dire que ça t'énerve pas... )
8:42 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, janvier 20, 2005
Appellez ça maladresse, appellez ça malchance, mais j'en ai vraiment ma claque de perdre des choses qui comptent pour moi !!! Toujours des choses qui comptent, jamais les trucs dont j'ai oublié l'existence. (oui je sais, si j'en ai oublié l'existence aussi bien dire que je les ai perdus, mais c'est moi qui s'exprime ici, try to get my point, please !!!)
Ça y'est, j'ai la solution, je vais arrêter d'aimer des trucs, comme ça soit je ne perdrais plus rien, soit je vais m'en foutre. Et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
... mais je veux pas l'avoir perdu... *soupir* ...
7:34 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, janvier 18, 2005
J'ai déjà dis que les gens en service social étaient étranges... je me souviens pas si j'ai dit pourquoi.. lecteurs assidus, si ça vous intéresses, manifestez vous, là j'ai pas le temps, mais j'aime toujours raconter les grands traumatismes de ma vie :P
Mais bon, ce qui m'a fait penser à ça, c'est qu'au dernier cours, mon prof arrêtait pas de parler du nouveau plan d'action pour les problèmes mentaux qui allait être mis en place éventuellement. Et bien sûr, en tant que bonne madame motivée, y'a quelqu'un qui a demandé si elle pouvait avoir une copie de ce plan qui est, il faut le souligner, uniquement à titre de consultation, c'est pas la version finale et madame motivée, malgré toute sa motivation, ne fera pas partie de la consultation et avouons-le, elle comprendra pas grand chose et verra pas grand différence avec le plan précédent parce que, bon, elle l'a pas vu le plan précédé et elle aucune idée du jargon qu'ils utilisent. (mon non plus...) Mais bon, les gens en service social sont très motivés, c'est bien connus et il y en a plusieures (oui avec un "e" ça vaut un "e"... mon blog, mon orthographe particulier) qui demandent elles aussi leurs copies. (À noter que les gars restent beaucoup plus posés et moins "montons tous aux barricades !!!" dans ce cours, ce qui me fait dire que les gars sont brillants)
Pour répondre à la demande, le prof fait passer une feuille où les gens intéressés peuvent mettre leur adresse. Moi je passe, merci beaucoup, c'est très intéressant, mais j'ai d'autre chose à faire, je donne la feuille à la personne à côté de moi et j'oublie jusqu'à l'existence de la feuille.
Et là en allant voir mon courrier de l'université j'y trouve non pas une mais 2 copies du plan d'action !!! Mon guess, il a perdu la feuille et a décidé d'envoyer le plan à tout le monde à son adresse de l'université, histoire de pas décevoir et de pas avoir l'air incompétent devant les damoiselles qui avaient demandé ce plan... et de faire un excès de zèle auprès des autres.
Meh... tant mieux pour lui. Moi je casse le cul depuis 1 heure à lire le maudit texte qu'il nous a donné à lire. Pas qu'il soit long ou compliqué... il est juste vraiment chiant ! Il chiale dans le vide contre un outil d'intervention des psychologues en parlant de tous ses points négatifs et de tous ses manques, sans parler du bien qu'il peut faire ou du fait que, merde, nous on essait au moins de faire quelque chose et lui il se contente de chialer et ne propose rien du tout. Et que c'est facile de chialer pour chialer quand on a rien de mieux à proposer !
Et aussi, pour me vider le coeur, il y a une dame d'un certain âge qui s'était retrouvée dans certains de mes cours de psycho et que je n'aime pas beaucoup disons... et que je n'aime toujours pas beaucoup et elle aussi elle aime bien commenter ce qu'elle ne connaît pas.
Le prof parlait, un peu à travers son chapeau, mais bon, c'est normal de pas tout savoir, lui au moins il l'avoue. Toujours est-il qu'il prétendait qu'on se fiait trop à la médecine et aux médicaments pour soigner nos bobos de l'âme (ce qui est vrai... easy way out, que voulez-vous..) et là il dit que les médecins ont prétendu que la dépression était due à un manque de sérotonine dans le sang. (et là il fait une face bizarre genre : bof, s'ils veulent croire ça eux...) et là madame stupide se met à rire en apparté, comme si c'était une merveilleuse joke et hahaha que les médecins sont dont des clowns finis...
euh... pardon, mais ta gueule madame... premièrement, les médecins prétendent qu'on observe une baisse de sérotonines chez les gens dépressifs, pas que c'est la cause (ils voudraient bien, mais techniquement ils peuvent pas...) ça veut peut-être rien dire, ça veut peut-être tout dire, mais au moins c'est un fait, une observation ! Et deuxièmement, c'est là... tu peux pas juste le nier et rire en balançant ta tête de gauche à droite...
Et à ce moment-là j'ai révélé mon identité d'étudiante en psycho à des gens autour de moi (on devait faire une discussion de groupe) mais je suis bien tombée, il y avait une ancienne de psycho, un gars en toxicomanie sur 5, une fille hyper gêné et un gars que j'ai reconnu pour être un "oui, mais moi..." d'un de mes cours de la session passée. Les "oui, mais moi..." sont reconnus pour parler beaucoup mais pas faire grand chose, alors j'étais relativement en sécurité.
Mais demain.. c'est une autre histoire, je vais peut-être mourir parce que je serais pas capable de me taire... je vais peut-être me faire sacrifier sur l'autel du service social parce qu'on va parler du DSM et que moi.. ben j'ai pas appris le DSM, ses 75 troubles et 10 000 symptômes par coeur la session passée pour ensuite me faire dire par quelqu'un qui l'a jamais lu, jamais vu, jamais utilisé, qu'il vaut pas de la marde !!!! Moi j'aime le DSM bon !!! Et je vais défendre le DSM, bon ! (je devrais peut-être me faire des pancartes... )
Alors si vous avez quelque chose à me dire, il vous reste un peu plus de 24 hrs, parce que demain soir... il sera peut-être trop tard ! Ou alors je vais juste survivre et finalement, vous regretterez de m'avoir dit un lourd secret qui hantait vos nuits depuis des années et vous allez mourir de honte... mais vous savez, je juge très rarement les gens... très très rarement. C'est vrai ! Etj'ai la faculté d'oublir si c'est trop gênant pour vous, alors allez-s'y, profitez-s'en pendant qu'il est encore temps !
2:58 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, janvier 17, 2005
Est-ce que vous savez que je viens de passer un bon 25 minutes à aller relire les mots que mes fans m'ont écrit sur mon guestbook depuis le début... ça peut dire 2 choses.
1) j'en ai quand même pas mal des messages ! Merci à Quartz qui s'est vraiment donné à fond, parce qu'au début elle faisait salement pitié, comme ça toute seule...
2) maudit que j'ai du temps à perdre... c'est effarant...
3) je me souvenais pas que François avait écrit sur mon guestbook... je me souvenais par contre qu'il trouvait toujours le moyen de parler de lui-même... c'est bien de s'aimer et de se trouver cool, mais à ce point-là...
7:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Beurk, je viens d'apprendre qu'ils ont doublé les chansons of The Phantom Of The Opera en français dans la version française ! Ne jamais, jamais essayer de doubler en français des chansons qui existent depuis 20 ans en anglais... ça finit toujours par donner un air de scène artistique québécoise des années 70. (allons tout le monde, ne composons pas de chansons nouvelles, prenons les hit en anglais et traduisons les en mauvais français ! Ouais !!!)
Et en plus, double beurk, c'est cecilia cara (ou quelque chose comme ça) qui fait la voix de Christine Daée en français... non merci ! Il faut que j'aille le voir en anglais c'est certain !
7:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Mon ordi me fait chier, douda-douda !!!!
Technologie de mon cul, douda-douda-déééééééé !!!
Hey salut !
Longue journée... commencée trop tôt selon moi... enfin bon, la bonne nouvelle avec mon fabuleux horaire remanié à souhait par l'université, c'est que quand mon lundi est fini, je peux me dire : cool, il me reste seulement 3 cours cette semaine !
Sinon je suis rackée de mon bowling... j'ai vraiment aucune forme physique, même pas une mauvaise. Mais je maintien que c'est parce que je suis grande et qu'il faut que je me penche plus. Il faut bien essayer de se défendre, sinon qui va le faire.
Tel que promis, je fais ici un accueil officiel à un nouveau lecteur de mon superbe blog sans pareil : Vincent !
Tout le monde ensemble ; Bienvenue Vincent !!! Vincent qui m'a dit vouloir se faire un blog lui aussi (dans le but de battre le mien qui n'est pas assez bien pour lui apparemment ;p ) et je tiens à souligner que s'il le fait, ça va quand même être la 3ième personne que j'inspire à créer un blog et ça c'est sans compter les centaines de miliers d'autres qui ont été inspirés par le bouche à oreille ou par la lecture de mon blog, sans pareil, faut-il le mentionner encore une fois... ok j'arrête avec le faux pitchage de fleur, c'est pas comme si y'a quelqu'un qui croyait vraiment ce que je racontes...
Hey Quartz, j'aimerais bien qu'on aille voir le fantôme de l'opéra ou plutôt The Phantom Of The Opera, parce que ce serait mieux en anglais, mais il est juste dans des cinémas bâtards qui me sont totalement inconnus... mais je veux aller le voir !!! Mets tes méninges là-dessus quand t'auras le temps, ok ?
Pour ce qui est de ma petite vie... non vraiment rien.. je suis totalement inintéressante ces temps-ci... je devrais peut-être m'inventer une histoire, une aventure, une personnalité multiple, quelque chose. J'y pense et je vous reviens là-dessus.
5:28 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, janvier 13, 2005
Journée très peu motivante... J'ai finalement décidé de rester pour le party de début de session de psycho aux marches ce soir... mais en attendant j'ai rien à foutre. Oh, il y a bien des lectures, et j'en fait de temps en temps, mais comme le 3/4 de mes recueils de textes ne sont pas sortis, les seuls textes que j'ai à lire, c'est pour mes cours du mercredi... qui sont très loin... et que je viens juste de faire hier.
(cours de travail social beaucoup moins troublant, je me suis prise en charge et j'ai avoué à un groupe restreint que je suis en psycho, personne ne m'a tué, ouf, soulagement pour vous tous, je le sais...) (il y a même possibilité de trouver là des amis de session... c'est une grosse amélioration par rapport à la semaine dernière..)
Alors, je me pogne un peu le beigne... vive les jeux msn, ça me sauve la vie. Enfin bon, disons que je suis en attente, alors si quelqu'un veut venir me parler (clin d'oeil à Quartz *wink* wink* ) sur msn... je suppose que ça pourrait se faire :P
M'emmerde !
1:51 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, janvier 10, 2005
Hum, ma soeur m'a invité à avoir une adresse Gmail avec google et j'ai accepté. Mais il y avait longtemps que je ne m'étais pas fait une adresse internet ( hum, genre depuis mon secondaire) et, ben je faisais quelque chose d'autre en même temps et là mon adresse, elle chie. Elle est vraiment poche et je peux juste pas garder ça comme adresse. Je crois que je vais m'inviter moi-même à m'en partir une autre et que je vais ensuite annuler celle-là. ( ouais parce que ça marche juste par invitation ou quelque chose du genre. De toute façon.)
Dans ma vie, sinon, y'a enfin un peu de soleil, meaning que bordel, ma vie va presque bien ! J'ai reçu ma dernière note, un A- ce qui fait en sorte que ma moyenne se maintient au niveau du B+ maudit, mais tellement mieux quand on a eu la frousse de descendre à B... en fait, techniquement, j'ai 3,34 et B+ c'est 3,30, alors je suis presque cool... presque.
Hé ! Mon cours du lundi après-midi est cool !!! La prof est jeune ! Et elle est intéressante ! Et elle est pas imbue d'elle-même ! Et elle a décidé qu'on a 2 examens et que le meilleur résultat va valoir 60% et le moins bon 40%... mais c'est génial ça ! C'est pas croyable que ça existe !!! Yé je suis contente, j'avais vraiment peur que le cours soit encore une déception, mais pas à date !
Incroyable !!!
6:44 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, janvier 08, 2005
Ouais... je devrais peut-être arrêter d'aller voir aux trois secondes si ma note de R.H est sortie... franchement, si les secrétaires ont pas été capables de mettre en ligne mes autres notes pendant qu'elles travaillaient dans le temps des fêtes, est-ce que je peux vraiment m'attendre à ce qu'elles le fassent pour ma note de R.H durant leur fin de semaine...
Fat chance.
Ce soir, soirée de filles, chez moi ! Et j'ai trouvé un vieux jeu dont j'arrêtais pas de leur parler et il fonctionne encore ( il est kinda électronique... ou du moins, il contient des fils et des connexions. Anyways. Si j'avais encore mon appareil photo, on aurait pu prendre des photos, parce que ça risque d'être drôle, voire même des films... mais non, plus d'appareil photo( oui, j'éprouve un certain besoin de me tourner le fer dans la plaie dès que je peux ! Bon, j'ai le droit après tout !)
4:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, janvier 07, 2005
... non mais... B+ comme note finale de math... j'avais eu 75 % au premier examen merde !!! comment est-ce qu'une moyenne peut augmenter de presque 10 %... ... hum, mais c'est vrai que le deuxième valait plus... je crois que je vais m'amuser à calculer ma note approximative et boostée.
10:11 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Oh my God... j'ai réussi... j'ai même pas eu à me déplacer... ma note d'espagnol est maintenant de B-... c'est pas super génial, en fait c'est même plutôt moche si on tient compte du fait que la seule autre note que j'ai eu si basse, c'est le cours de Terèse que j'aaaaaadoooore. MAIS !!!! c'est plus beau que C+... je vais peut-être aller la voir quand même étant donné qu'elle me l'a proposé. (à noter que je lui ai écris un e-mail long comme mon bras (ce qui veut tout dire) en français avec mon vocabulaire offusqué et élaboré et qu'elle m'a répondu 4 lignes en espagnol... mais j'ai compris ce qu'elle a écrit alors ça prouve que j'étais pas "si" pire...
Mais attendez, est-ce que j'ai dit, ma pire note avec le cours de te-raise ??? Oui. parce que j'ai eu ma note de math. T'sé math... B- après le premier examen. Déprime. Deuxième examen, pire que tout, envie d'être malade, de mourir, de me rouler dans un coin et de disparaître mystérieusement dans un garde-robe... ben j'ai eu B+ comme note finale. Ce qui veut dire que j'ai eu... A... dans l'examen.. je crois... ce qui veut dire qu'il nous a boosté... beaucoup... j'avais pas fini l'examen non de Dieu !!! Comment est-ce qu'on se ramasse avec cette note-là quand on a pas fini l'examen ??? Je crois que je vais aller le voir, pour mon propre plaisir.
Et dans cette session pourrie, j'ai même réussi à avoir A- en psycho interculturelle, ce qui est la note que j'avais déjà après le premier. J'aime ma constance.
Alors voilà, c'est la preuve que lorsqu'une session est désastreuse, il faut attendre avant de tout lâcher, parce que si elle a été désastreuse pour tout le monde,
you just might be ok after all...
10:01 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, janvier 05, 2005
Vous savez, un jour je crois que, une journée où je vais me foutre de tuer des tonnes d'arbres..., je vais faire imprimer toutes les conneries et autres que j'ai écrit ici, lire ça à tête reposée et remercier le ciel que tout ça soit plus dans ma pauvre tête...
4:40 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
L'université c'est con !
On est supposé venir ici pour apprendre, right ?. Mais apprendre, ça veut aussi dire essayer des trucs, faire des erreurs, apprendre de ces mêmes erreurs, non ? Parce que c'est comme ça que t'apprends, à te dépasser et aussi à croire en toi, parce que y'a seulement quelqu'un qui a déjà échoué quelque chose puis réussit au deuxième essai qui sait qu'il peut réussir au deuxième essai. En tout cas, dans ma tête à moi c'est ça : tu sais pas ce que c'est tant que tu l'as pas essayé !
Mais à l'université, t'as pas le droit à l'erreur, tu en fais une, tu choisis une mauvaise route, un mauvais cours, c'est fini. Pas de 2ième chance, ta moyenne a pris une claque et c'est tout.
Résultat : celui qui gagne en bout de ligne, c'est celui qui a réussit son parcours, son choix de cours sans faire d'erreur, d'une ligne droite, sans jamais avoir été en danger.
Mais c'est pas comme ça qu'on apprend à vivre !!!! Qui a déjà entendu parler de quelqu'un qui a réussit et qui a été heureux toute sa vie ? Même dans les contes de fées il faut que tu vives le malheur pour savoir ce qu'est le bonheur ! Et je ne dis pas que ces gens-là ne travaille pas, ne font pas d'effort , ou qu'ils ont tout cuit dans le bec, parce que c'est pas vrai ! Ce que je dis, c'est que c'est pas normal que ce qu'on nous apprenne ici(et dans tout le système actuel d'éducation présent en fait), ce soit que si t'es pas le meilleur ou dans les meilleurs, ben t'es rien !
Parce que c'est ce qu'il font... sinon pourquoi est-ce qu'après qu'une de mes amies aient eu une note faible à un examen, elle m'ait dit : Mais qu'est-ce que je vais faire avec ça... c'est fini, je pourrais pas remonter ça.
Et le pire, c'est que j'ai compris ce qu'elle disait parce que c'est exactement ce que je me dis depuis que j'ai vu ma (foutue) note d'espagnol.... c'est fini, maintenant, ma moyenne va baisser et je pourrais plus rien faire d'autre après. Tous mes plans d'avenir sont bousculés par une seule note. (une note d'espagnol en plus !!! une stupide note d'espagnol qui n'a aucun rapport avec mon programme ou mon intelligence ou ma capacité en psycho
Et là libre à vous de vous dire que j'exagère, que je dramatise, que c'est juste quelques personnes fuckées qui pensent comme ça et tout ce que vous voulez pour vous sécurisez. Allez-s'y si ça peut vous faire du bien. C'est important de pas se sentir concerné par quelque chose qui pourrait nous faire peur, ça protège d'une certaine façon. Et puis c'est vrai que c'est triste de penser comme ça.
Mais c'est encore plus triste que ce soit vrai.
Quand les examinateurs de dossier vont regarder mon dossier, c'est tout ce qu'ils vont faire : regarder mon dossier. Ils ne vont pas me regarder moi, ils ne vont pas admirer mon superbe sens de la répartie, (I wish...) ma douceur (encore une fois, I wish..), ma capacité à bien m'entendre avec les autres et, j'aime le croire, ma capacité à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez les autres. Ils ne verront pas non plus les efforts que j'ai mis dans mon étude, dans ma vie, mon entêtement à atteindre les buts que je m'étais fixés, les questionnements par lesquels je suis passée, les moments dûrs et les moments agréables, ils ne vont pas voir mes relations avec mes profs, ni avec mes amis, ni avec mes employeurs, pas plus que la façon dont je traite les animaux et les gens plus petits et faibles que moi. (en majorité, il faut l'avouer ;P ) Ils ne verront pas qui je suis, qui j'étais, et n'auront aucune idée de qui je pourrais devenir. Ils ne verront pas si je suis une tueuse en série en devenir ou une associale complète, absorbée par mes études (ce que je ne suis pas merci beaucoup...)En fait ils ne s'en soucieront pas tellement non plus. Tout ce qu'ils vont voir, c'est un nom (assez bizarre dans mon cas, avec un x, un y et un z...) un programme, une série de notes, non, même pas des notes, des lettres... en majuscule... avec parfois un + ou un - à côté.
Il est probable qu'ils ne regarderont même pas le code du cours qui est associé à cette lettre majuscule. Et là sur la base de cette information incroyablement précise, ils vont décider ce que je vais ensuite avoir le droit de faire ou non de ma vie. Hum... en fait, même pas... parce qu'en réalité, ceux qui ont des notes assez fortes auront en fait l'opportunité de choisir où ils vont aller et ceux qui ont définitivement des notes trop basses se verront automatiquement interdire l'accès à ces choix avec un courtoi : Essayer de nouveau, meilleure chance la prochaine fois. Et tous ceux dans le milieu, les gens qui ont commis une petite erreur, ou qui ne sont juste pas dans les extrêmes, ceux qui ne se font pas remarquer par leur notes mais qui ont généralement autre chose qui les distingue en tant qu'individus et que les lettres majuscules ont de la difficulé à qualifier, qu'on appelle la per-so-nna-li-té, que va-t-il arriver à ces gens...
En fait, on les oublie... ils deviennent un grand "blurp" de visages, de paroles, de caractéristiques, ils se ressemblent tous, alors comment les classer ??? Alors on ne les classe pas vraiment, parfois on les mets sur une liste d'attente, parfois ils continue leur petit bout de chemin, allant où ils peuvent aller, faisant leur propre chemin vers le succès. Parfois certain réussisent et deviennent membres à part entière de la catégorie des gens merveilleux à qui tout réussit et qui sont les meilleurs, ceux qu'on envie !!! Yé ! Bravo ! Parfois d'autres tombe très bas et tombent dans la catégorie des moins que rien ou des affreux ou ce que vous voulez, ceux qu'on envient pas. Et les autres restent dans le "blurp" tout ça parce qu'ils ont commis le crime de ne pas être extraordinaire, dans le bien ou le mal. Le "blurp" est un endroit étrange, pas vraiment vrai, alors qu'il est réel, où les gens n'existent pas vraiment, même s'ils existent.
Pour que la vie en vaille la peine, pour qu'on ait l'impression qu'on existe et qu'on est nous et qu'on vaut la peine, il y a donc 2 possibilités : soit on devient merveilleux, soit on devient pire que pire, en tout cas, il faut se distinguer. Et comme rare sont les personnes qui aspirent à être pire que pire, ben tout le monde veut être merveilleux. Alors on essait d'être merveilleux. Et tout le monde nous pousse à être merveilleux. Mais les places dans la rangée "Merveilles du monde" sont comptées et limitées... et ne reviennent qu'à ceux qui ne feront absolument aucune erreur de parcours, et même là, parfois, ce n'est pas suffisant.
Et les autres, ben ... ils font partie du "blurp".
Et je ne parle pas de doctorat ici, on s'en fout du doctorat !!!! Parce que c'est pas une fin en soit, parce que les gens du "blurp" dont je fais partie merci beaucoup, vont quand même faire leur bout de chemin, même si celui qu'ils avaient prévu au départ, le chemin vers la "merveillosité" se trouve bloqué, ils vont quand même avancer, faire quelque chose de bien. Mais quelque part, il est possible qu'ils conservent toujours un arrière-goût de banalité, de "not good enought", de "blurp" quoi....
Et tout ça parce qu'on leur a fait croire que si t'es pas dans le top quelque chose, alors tu vaux pas plus que les autres du "blurp". Et ne venez pas me faire croire que c'est pas vrai. À l'école, y'a des prix pour les 3 meilleurs, le 4ième t'en entendras jamais parler ! Aux Olympiques, y'a des médailles pour 3 personnes, des rangs pour 10 et les autres, on en entend par parler sauf s'ils viennent de notre pays. Merde dans le tableau des résultats, on les saute même pour mettre seulement les 10 premiers et ceux de notre pays !!! Et dieu sait que c'est pas si mal d'être le onzième au monde bordel !!! Même le 111ième c'est bon en chient ! Dans les revues de "stars" y'a une liste des meilleurs de l'année et des pires, pas des moyens. On a ceux qui ont fait le plus d'argent, les mieux habillés, les moins bien habillés, les meilleurs nouvelles technologies, les pires citrons de l'années dans les autos. On a même un classement pour nos école secondaire. Je sais pas pour vous, mais moi, je regarde les plus fortes, les plus "poches" et mon ancienne école. Les autres je me fous de leur rang...ou du fait qu'elles se soient améliorées de 30 positions ( si on me le mentionne pas).
Et c'est toujours comme ça... les plus et les moins.
Moi je dis " vive les blurps " , ce sont eux qui font tourner le monde après tout.
Et oui, j'ai l'impression d'être en train d'écrire un éditorial dans la Presse ou quelque chose comme ça. Vous étiez pas obligés de lire jusqu'au bout...
4:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, janvier 04, 2005
... non mais ils me tuent !!! C'est quoi cette blague là ?!?! En dehors de psychopatho et d'espagnol (may this class go to hell..) j'ai AUCUNE note de sorties !!! C'est quoi cette histoire là ? Je recommence demain et j'ai aucune notes ! Je me suis forcée pour pas aller les voir et j'ai aucune note !!! Ils sont ben lent ! Mais merde, moi le me forcent à bullshitter tous mes examens à 3 jours de Noël et eux ils prennent même pas la peine de me donner mes notes avant le début de la nouvelle session. Ils sont nuls.
9:39 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Bon, ben il va falloir que j'aille voir mes notes... t'sé je pouvais bien faire semblant, je savais bien qu'il allait falloir que j'y aille à un moment ou à un autre... mes prédictions personnelles sont très médiocres, parce qu'il y a math et il y a espagnol qui ont chié sans aucun doute. Psychopatho lui a pas changé, les autres, je sais pas, mais je partais de moins, bas, alors j'espère que ça risque d'être moins pire. Mais t'sé, je me dis que tant qu'à être hyper stressée et en pente descendante, autant l'être tout d'un coup et essayer de remonter la côté après...
Souhaitez moi bonne chance.
9:35 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, janvier 01, 2005
Hum... bizarre pour moi. Hier c'était la veille du nouvel an 2005 ( bienvenue à tous ceux qui viennent d'une autre planète ou d'une autre époque et qui sont maintenant heureux de savoir la date et l'année. De rien. ) et ... à ma grande surprise, au lieu d'attendre qu'il soit minuit pour effectuer la rituelle ronde de " tout le monde se donne des becs et des microbes dans le même mouvement" ben, je suis allée avec les majeurs parmis mes cousins cousines au Bethoween, bar de st-jean dont 2 de mes cousins du côté de mon père sont maintenant propriétaires. Bien sûr, un bar le soir du nouvel an, lorsque c'est une soirée bar open, ben, c'est peut-être pas la meilleure idée du monde... surtout quand tu bois pas d'alcool. MAIS, j'avais jamais été sur une liste d'invité, alors je trouvais que le privilège de me penser cool pendant un court laps de temps, de passer devant tout le monde pendant que mon cousin et le doormen se faisaient une poignée de main cool et virile, ben ça valait le reste. Alors entre autre, j'ai eu à supporter les vieux soûlons, les gens de mon secondaire et... les espèces de low life que sont les débiles profonds qui mettent des vêtements 16 X trop grand pour eux et qui poussent les pétasses de sur les stages pour pouvoir se pogner la graine devant tout le monde... (non, mais, particulièrement séduisant... vraiment, je ne me pouvais plus...)
Ah et y'a aussi eut un gars qui m'a sortit son "moove" de séduction le plus avancé... il avait dû le penser pas mal avant... il était au fond de la salle, derrière moi et après être passée auprès de moi, il s'est retourné vers moi et m'a montré son pouce levé... (vous savez du genre " good job !") Non mais est-ce que vous vous rendez compte que ça a changé ma vie !!! J'en suis encore toute boulversée...
Mais, ça m'a permis de me rendre compte que... y' presque personne qui dansait. Il faut s'entendre, les gens faisaient aller leur tête, essayaient de balancer légèrement leur fesses en suivant le rythme (j'exclue ici les pétasses qui étaient sur le stage et les chileux qui les ont remplacés... mais on peut pas vraiment dire qu'ils dansaient eux non plus... c'était autre chose de beaucoup plus troublant...) mais tout en ne bougeant pas assez pour vraiment danser. Histoire de pouvoir dire qu'ils ne dansaient pas vraiment d'un coup qu'on leur en aurait fait la remarque... on m'avait toujours dit que les gens de St-Jean étaient très... self-concious et, désolée pour les gens de St-Jean, mais la réputation est là, je la répète tout simplement : snobs. Ben, j'ai maintenant tendance à croire que c'est vrai...
On est pas partis trop tard, parce qu'ils étaient très souls et commençaient à être moins snob et à avoir moins d'équilibre qu'avant... à 2 hrs j'étais chez moi, pour apprendre que mes parents étaient rentrés depuis quoi, 25 minutes. Alors voilà, nouvelle preuve que je suis sage !
Bon ben, en espérant que l'année qui s'en vient sera une amélioration pour tout le monde !
(hum j'aimerais dire ici que j'ai des espèces de... d'envies subites et très forte d'aller voir mes notes mais non, je résiste ! J'espère que je vais continuer, c'est comme une désintox, c'est pas facile, mais ça en vaut la peine. Enfin, je crois... )
1:04 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|